Zum Hauptinhalt springen
Informationen
Pour les pilotes des series by Peter Auto, le court circuit de Dijon-Prenois de 3 800 mètres se présente comme un challe...
Pour les pilotes des series by Peter Auto, le court circuit de Dijon-Prenois de 3 800 mètres se présente comme un challenge redoutable avec, notamment, le virage en aveugle de la Bretelle, l’épingle Parabolique en montée ou la très rapide et interminable courbe de Pouas. Côté public, la « cuvette » rassemble les spectateurs dans un véritable stadium idéalement situé à quelques mètres des paddocks. C’est dans ces garages éphémères, accessibles aux visiteurs, que les 300 voitures de course sont préparées pendant toute la durée du week-end. C’est aussi dans cette zone qu’un village d’exposants réunit des boutiques en tous genres ayant l’automobile comme dénominateur commun.

Cet évènement n’est autre que le plus ancien meeting de courses historiques en France, la première édition des Coupes de l’Age d’Or ayant été organisée dès 1964 à Rouen-les-Essarts, en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1. Aussi, il revêt une importance particulière pour Patrick Peter qui s’est fait connaitre du monde de l’automobile en y associant les compétences de son agence en 1984. Passé par Montlhéry, le meeting est désormais tenu sur le Circuit Dijon-Prenois, théâtre du plus épic duel de l’histoire de la F1, lors du Grand Prix de France 1979 entre Gilles Villeneuve sur Ferrari et René Arnoux sur Renault.
Mehr
Neueste Fotos
Videos
Noch keine Videos hochgeladen
Link copied to your clipboard
Filter-Zeitleiste:
Gepinnte Beiträge
Neueste Aktivitäten
  • BirdGraphics hat das Event-Bild aktualisiert
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Kommentare (0)
    Beitrag wartet auf Freischaltung
    Beitrag wurde veröffentlicht, er ist jetzt im Stream sichtbar.
  • BirdGraphics hat das Event-Cover aktualisiert
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Kommentare (0)
    Beitrag wartet auf Freischaltung
    Beitrag wurde veröffentlicht, er ist jetzt im Stream sichtbar.
  • BirdGraphics hat eine neue Veranstaltung erstellt

    Grand Prix de l’age d’Or

    Pour les pilotes des series by Peter Auto, le court circuit de Dijon-Prenois de 3 800 mètres se présente comme un challenge redoutable avec, notamment, le virage en aveugle de la Bretelle, l’épingle Parabolique en montée ou la très rapide et interminable courbe de Pouas. Côté public, la « cuvette...
    Pour les pilotes des series by Peter Auto, le court circuit de Dijon-Prenois de 3 800 mètres se présente comme un challenge redoutable avec, notamment, le virage en aveugle de la Bretelle, l’épingle Parabolique en montée ou la très rapide et interminable courbe de Pouas. Côté public, la « cuvette » rassemble les spectateurs dans un véritable stadium idéalement situé à quelques mètres des paddocks. C’est dans ces garages éphémères, accessibles aux visiteurs, que les 300 voitures de course sont préparées pendant toute la durée du week-end. C’est aussi dans cette zone qu’un village d’exposants réunit des boutiques en tous genres ayant l’automobile comme dénominateur commun.

    Cet évènement n’est autre que le plus ancien meeting de courses historiques en France, la première édition des Coupes de l’Age d’Or ayant été organisée dès 1964 à Rouen-les-Essarts, en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1. Aussi, il revêt une importance particulière pour Patrick Peter qui s’est fait connaitre du monde de l’automobile en y associant les compétences de son agence en 1984. Passé par Montlhéry, le meeting est désormais tenu sur le Circuit Dijon-Prenois, théâtre du plus épic duel de l’histoire de la F1, lors du Grand Prix de France 1979 entre Gilles Villeneuve sur Ferrari et René Arnoux sur Renault.
    Mehr
    6. Juni 2025 - 8. Juni 2025
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Kommentare (0)
    Beitrag wartet auf Freischaltung
    Beitrag wurde veröffentlicht, er ist jetzt im Stream sichtbar.
Noch keine Aktivität vorhanden.
Fehler beim Laden das Tooltip.
Wir benutzen Cookies
Wir nutzen Cookies. Einige von ihnen sind essenziell für den Betrieb der Seite, während andere uns helfen, diese Website und die Nutzererfahrung zu verbessern. Du kannst selbst entscheiden, ob du Cookies zulassen möchtest. Bitte beachte, dass bei einer Ablehnung nicht alle Funktionalitäten der Seite zur Verfügung stehen.